Formation et Recrutement

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Formation et parcours professionel

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Hugo Macheda

Étudiant en Master 1 Droit immobilier à l'université Jean Moulin Lyon 3, Hugo intègre à temps partiel, la structure GIMS Location afin d'appliquer ses connaissances théoriques dans le monde professionnel.

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Léa Rosette

Après avoir obtenu un BAC ST2S, Léa a commencé un BTS Profession Immobilière qu'elle n'a malheureusement pas pu aboutir. Elle a ensuite fait un BTS Management des Unités Commerciales, ainsi que quelques stages en agence immobilière. Puis, elle a été diplômé d'une Licence Chef de Projet Webmarketing. Enfin, elle a intégré l'équipe GIMS il y a peu en tant que gestionnaire de copropriétés.

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Sacha Dall'armellina

Sacha est diplômé d'un BTS professions immobilières réalisé en alternance pendant 2 ans au près du cabinet Ryaux à Beaune. Durant deux années au service gestion location et syndic de copropriété, il a pu mettre en pratique les enseignements reçus. Il a parfait sa formation des métiers de l'immobilier en qualité de conseiller immobilier au sein de l'agence Square Habitat à Nevers. Il a rejoint notre équipe GIMS Location en Octobre 2019 pour une prise de poste à Guérigny en gestion immobilière et en syndic de copropriété.

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Mélina Hudan

Mélina dispose d’un BTS Assistant de Gestion. Elle a intégré GIMS Location à ses débuts, en septembre 2007, et a développé le parc locatif sur le secteur du Haut Nivernais (Nièvre et Yonne). Forte de son expérience dans le domaine de la gestion immobilière, elle saura vous conseiller au mieux.

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Léna Guyoux

Titulaire d’un baccalauréat générale option SES et SVT, je suis actuellement en BTS professions immobilières à Tours en alternance chez GIMS Location. Après avoir effectué des nombreux stage dans le secteur de l’immobilier, cela m’a conforté dans mon futur projet professionnel.

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Fanny Lhérault

Fanny est en cours de validation d’un BTS professions immobilières à Dole dans le Jura qu’elle effectue en alternance, chez GIMS Location.

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Vanessa Brossard

Auparavant conseillère location chez SQUARE HABITAT Nevers, Vanessa a pu apprendre ce métier passionnant pendant 2 ans. Depuis Octobre 2019, elle est gestionnaire chez GIMS LOCATION, et s'enrichie de jour en jour dans ces nouvelles missions et responsabilités pour pouvoir vous suivre en totalité dans votre location et gestion de biens.

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Arnaud Bonnet

Titulaire d’un bac scientifique, Arnaud a travaillé trois ans pour l’agence AXA ASSURANCES de Sancerre. Il y gérait l’accueil des clients, la production et la gestion des sinistres. En 2002, il est devenu clerc assermenté pour Maître Monique WARIN, Huissier de Justice à Sancerre. Il est diplômé de l’Ecole Nationale de Procédure de Paris. En 2018, il a rejoint l’équipe GIMS en gestion immobilière.

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Florian Desbouis

Florian est titulaire d’un DUT Gestion administrative et commerciale. Il a intégré GIMS LOCATION en Novembre 2016 et se charge de la collaboration et coordination avec tous les bureaux pour assurer le bon fonctionnement comptable de GIMS Location.

L'histoire de GIMS

Photo Stéphane Macheda

Stéphane Macheda est un huissier de justice qui exerce l'activité accessoire de gérant d'immeubles et de syndic de copropriété :

"N'étant pas soumis à la loi Hoguet, je n'ai pas de carte professionel d'agent immobilier. J'exerce sous la forme d'une SAS (Société par Action Simplifiée) du nom de GIMS Location (Gestion Immobilière Macheda Stéphane). Ma caisse de garantie est la Chambre National des Commissaires de Justice (CNCJ), section huissier de justice".

GIMS Location est née à Clamecy en 2007. En 2013, il a été adjoint le portefeuille de gestion immobilière du bureau de Château-Chinon, et le portefeuille de gestion immobilière de Guérigny. L'agence de Sancerre, quant à elle, a été ouverte en 2018.


Pourquoi Stéphane Macheda, huissier de justice, a-t-il souhaité faire le métier d’administrateur de biens en activité accessoire ?


" Maître ROUDET, mon prédécesseur m’a fortement incité à développer cette activité du fait de la ruralité de la ville de Clamecy. Arrivant sur Clamecy, après plusieurs années passées à Chambéry dans une maison avec jardin, je n’ai trouvé aucun bien à loué correspondant à mon ancien domicile. Cela m’a causé des difficultés étant donné que je ne souhaitais pas que la qualité de vie de mes enfants soit impactée par notre déménagement. L’offre des particuliers était très pauvre, tant en annonces qu’en qualité, nous imposant donc de nous rabattre sur un très bel appartement. Il m’est donc apparu tout à fait logique de développer cette activité.

Les débuts ont été difficiles, il a été nécessaire de se former un peu plus en profondeur. Mais finalement, le métier d’huissier de justice, est un métier très proche de l’immobilier. Il est assez facile de glisser vers l’agence immobilière du fait notamment de la formation en droit, des connaissances juridiques, des connaissances relatives à la gestion des conflits, au recouvrement forcé…

L’aspect financier était également important, en effet il me semble nécessaire dans la gestion de mes entreprises (SELARL GIMS Constats, SAS GIMS Location) de mettre plusieurs cordes à mon arc, permettant une complémentarité des services proposés. Toutes ces raisons m’ont amené à créer une activité d’administrateur d’immeubles en exerçant les métiers de gestion immobilière, et de syndic de copropriété " .